Dépannage auto et moto 24h/24 avec votre garagiste
à Guérande

Que vous soyez plutôt un conducteur occasionnel, ou davantage un dompteur des routes, il peut arriver, malheureusement, que vous soyez confronté à une panne de votre véhicule : crevaison, accident, panne d’essence, batterie… En tenant compte des bonnes pratiques à adopter dans ce genre de situation, telles que l’immobilisation du véhicule sur le bas-côté en actionnant les feux de détresse par exemple, il convient évidemment de contacter un service d’assistance dépannage afin de vous sortir de ce mauvais pas.

C’est ainsi que le Garage Guénégo, basé à Guérande, assure 24h/24, 7j/7, un service de dépannage de votre voiture, ou bien de votre moto. Avec notre dépanneuse, accompagnée de tout un matériel routier de signalisation et de sécurité, et une intervention rapide, nous veillons à gérer le plus efficacement possible votre panne, avec remorquage de véhicule, rapatriement ou enlèvement d’épave.

Retrouvez également nos services d’expertise pour tout véhicule accidenté et de réparation de carrosserie endommagée.

Le remorquage de votre véhicule

À l’instant où nous recevons votre appel signalant la panne de votre véhicule, nous préparons rapidement notre dépanneuse ainsi que tout le matériel nécessaire, afin d’intervenir sur les lieux de l’immobilisation de la voiture dans les plus brefs délais. Deux cas de figure existent en fonction de la cause de la panne.

Soit la gravité de la panne est faible et, donc, nous pouvons effectuer le dépannage sur place sans avoir besoin de changer de pièce, soit nous procédons au remorquage de votre automobile, pour ensuite entamer les réparations nécessaires au sein de notre garage automobile avec nos mécaniciens expérimentés.

Les consignes de sécurité en cas de panne

Dès lors que la panne affecte votre voiture, il est très important de vous mettre hors de la route, soit sur la bande d’arrêt d’urgence ou le bas-côté, tout en activant vos feux de détresse. Ces mesures de précaution garantissent tout autant votre sécurité que celle des autres conducteurs.

Pensez également à faire sortir du côté opposé de la route vos passagers, à vous équiper de votre gilet de sécurité et, enfin, si vous en avez la possibilité, de placer votre triangle de signalisation 30 mètres avant la position de votre véhicule.

Une fois que vous êtes hors de danger, appelez-nous soit avec votre téléphone portable, soit grâce à la borne d’appel prévue à cet effet sur la bande d’arrêt d’urgence.